La deuxième semaine de l’émission se termine et je suis encore en course ! Comme je le dis très clairement au journaliste, si je me plantais sur la créative, je faisais comme E.T…. : maiiisooonnn…. Voici mon petit débrief…

Classique revisité : La forêt noire

La forêt noire est un dessert que j’aime. Je m’aperçois que j’ai beaucoup de mal avec les revisites. Peur de ne pas assez revisiter et peur d’être hors sujet… Pas évident de bien doser l’un et l’autre. Je voulais montrer qu’avec ma petite expérience, je savais faire des choses. J’ai clairement payé ce manque d’expérience. Une fois que j’avais fait ma pluie de billes, si j’avais laissé tranquillement figer au frigo j’aurai pu largement les sortir en fin d’épreuve au moment du dressage. Je suis là pour ça après tout : APPRENDRE !! Je suis dans le FLOP et c’est mérité. 😫 Un énorme bravo à Sylvain pour sa magnifique revisite. Jonathan, bravo à toi aussi, c’était top.

 

Épreuve technique : Los dedos de bruja

Clairement, je perds mes moyens dans cette épreuve. Je commence à baisser les bras. Le stress m’envahit.. Qu’est ce que je fous là, sérieux ! Le doute s’installe. Je n’ai peut-être pas ma place dans ce concours… Je finis avant-dernier et j’aurais très bien pu finir dernier.

 

Épreuve créative : Halloween

Je rentre sous la tente avec une pression importante. Si je me plante je dégage… Je savais que beaucoup allaient faire du Cake Design. J’ai immédiatement envie de me démarquer en proposant un entremets. Et puis le Cake Design, moi je ne sais pas faire. Je préfère laisser les artistes s’exprimer ! (Gabriella). Mercotte apprécie mon choix. Je me bats pour essayer de sortir un truc propre, dans le thème et qui me ressemble. On voit ma rage de vaincre à la fin du chrono car même si je sors, j’aurai montré que je savais faire “de la pâtisserie” comme l’a dit Mercotte. Au final, ça passe…. Je comprends sur cette émission que la plus grande difficulté du concours sera moi-même.
Bravo à Rachel  pour son crâne mexicain vraiment, vraiment bien fait.

Bravo Jonathan pour ton tablier bleu. C’est mérité mec !

Je fais un gros bisous à Andrée. Dédé, on aura eu de très bons moments ensemble 🙂 surtout sur l’émission 1. N’hésitez pas à aller voir sa page “Cuisine sans chichi” 

A mardi prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.