Quelle chance d’être parmi les 12 candidats de la saison 6 de l’émission “Le meilleur pâtissier” !

Chaque lendemain d’émission je prendrai l’habitude de vous faire un petit débrief pour essayer de vous retranscrire comment j’ai vécu l’aventure… Je répondrai, dans la mesure a clause de confidentialité qui me lie, à toutes vos questions.

Classique revisité : La tarte au citron meringuée

Et oui j’ai collé ma crème citron… chose que je ne fais jamais à la maison… Oui mais voilà, on n’est pas à la maison alors on a peur que ça ne tienne pas et on colle !! Résultat, une belle knacki au citron 🙂

Épreuve technique : Le Chaya Paysahdu

Pour suivre, un petit gâteau urugayen qui tuerait un diabétique !!! Et oui, je suis l’inventeur de la chantilly “tant pour tant” !!! Je finis dernier, comme ça, je ne pourrai que progresser 😉

Épreuve créative : L’âge de glace

Vraiment pas l’habitude de faire de la glace… Pas évident… Mais bon je ne m’en sors pas trop mal finalement…

Voilà, ça y est je sais à quoi m’attendre… et c’est pas facile !!!!!! En tout cas bien moins que sur son canapé. Alors déjà bravo à tous les candidats car déjà, être là, c’est fort… très très fort !!!!

Vivement la semaine prochaine pour une émission sur le thème d’Halloween !!

Masterclass : Gérard Taurin

Un moment super convivial avec un Chef d’une générosité aussi grande que sa dose d’humour ! On s’est bien marré et surtout on a appris tellement de choses sur la fabrication de la glace ! Je m’en souviendrai longtemps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.