Bonjour à tous !

Ça y est, je suis capable de créer ! A force de reproduire les réalisations des autres, on commence à comprendre comment est constituée une bonne pâtisserie. Les accords des saveurs, les textures, les biscuits sont autant d’éléments à apprivoiser. Aujourd’hui je suis resté sur une association bien connue : la poire et le caramel. C’est simple, mais ça marche. Il faut faire simple au début. J’ai créé ce petit gâteau en ayant en tête la simplicité, la gourmandise et un visuel aboutit. J’adore la pâtisserie “haute-couture”. Très influencé par des pâtissiers comme Johan Martin, ou Amaury Guichon entre autres, je suis arrivé à un visuel que je trouve à la fois gourmand et élégant.

Je suis très fier de cette première création de petits gâteaux qui a été repérée par Chef Philippe du site MeilleurduChef . Ils ont apprécié mon travail et c’est avec enthousiasme que j’ai réalisé un “pas à pas” très complet que vous trouverez en exclusivité sur leur site. Vous connaîtrez donc tous les secrets de fabrication de cette Poire Gourmande et j’espère avoir le plaisir de voir les photos de vos reproductions.

Cette collaboration avec Meilleur du Chef est le début d’une belle aventure !

Poire Gourmande 

 – Pâte sucrée vanille
– Mousse de poire
– Insert gelée de poire
– Insert coulant caramel beurre salé
– Glaçage lacté
– Chantilly mascarpone caramel.

A très vite !

2 commentaires sur “La Poire gourmande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.