Lors d’une sortie entre amis au restaurant, l’un d’entre eux me conseille en fin de repas un Irish coffee. Je ne savais pas ce que c’était et quand il m’a expliqué, j’ai tout de suite été rebuté car je n’aime pas le whisky… Je n’en ai donc pas pris. Tout de même très curieux des saveurs, j’ai goutté le sien. A ma grande surprise, j’ai adoré… Cela m’a inspiré cette pâtisserie. Mais je ne savais pas comment travailler le whisky. Après quelques recherches j’ai rapidement trouvé une alternative assez connue, l’utilisation du Baileys.

Une fois n’est pas coutume, je n’écrirai pas la recette sur le blog car je la réserve pour un futur projet… Voici tout de même la composition de cet entremets.

  • Materiel utilisé
    Pour cette réalisation, j’ai utilisé plusieurs matériels que vous trouverez sur la boutique de mon partenaire Panier des Chefs. (N’oubliez-pas que je vous fais bénéficier d’une remise de 10% sur cette boutique avec le code CLEMENT-10 )
    Pelota Pavoflex – Pavoni – 14 empreintes

  • Composition
    – pâte sucrée noisette
    – biscuit cuillère
    – crémeux lacté Galaxye Baileys.
    – mousse café
    – velours Nevea
    – caramel fleur de sel

9 commentaires sur “L’Irish

  1. Roseline

    C’est gentil de donner la composition. Mais ça sent un peu le défis cette histoire. C’est intéressant, je trouve…En tous les cas, moi ça me fait envie d’essayer de le faire. Disons dans 15 jours…

  2. Claire

    Salut Clément
    Alors là je craque complètement ,c’est vraiment abouti ,magnifique et en plus j’aime ,j’adore, je suis addict au café ,en fait je veux juste y goûter tout de suite……….
    Hâte de connaître ton projet ,en tout cas j’espère qu’il se réalisera tu le mérites
    Claire

  3. Boccanfuso céline

    Bonjour,
    Merci pour cette belle présentation qui pouvait constituer un défi.
    Et bien je l’ai relevé, un peu déçu du résultat, mais pas de la composition, car s’il n’avait pas un visuel très esthétique, il était succulent.
    Un grand merci pour l’idée 🙂 et continuez à nous inspirer!

  4. céline boccanfuso

    J’aurais aimé vous la partager mais je n’ai pas trouvé votre adresse mail. Je n’aime pas les réseaux sociaux je ne peux donc pas passer par se biais là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.