Me voilà en 1/4 de finale de l’émission “Le Meilleur Pâtissier” ! Mon parcours est un peu fou, inattendu, inespéré ! En tenant compte de mes difficultés à gérer le stress et le chrono, c’est un miracle que je sois arrivé jusqu’ici ! Le niveau monte… sans doute un peu trop pour moi… Nous sommes à un stade où une erreur grossière se paye cash …

Débrief !

Classique revisité : Le Calisson

Aie aie aie…  Je n’aime pas le Calisson. J’en ai mangé très peu dans ma vie, et donc je sens déjà les difficultés arriver. Je me concentre sur les fondamentaux à respecter. L’amande, l’orange et melon confits, ainsi que la glace royale. Je retiens une des idées qui m’ont traversé l’esprit : un grand macaron. Je sais parfaitement que c’est périlleux tout simplement parce que je ne le maîtrise pas. Je vous avoue que la fatigue commence à se faire sentir,surtout moralement. Je ne cherche pas plus loin : je tente le macaron.
Je vais le garnir d’une gelée de melon et d’une ganache au melon parsemée de morceaux d’orange confite.

Le visuel, clairement, ne me plaît pas, mais je n’arrive pas à rebondir. Je ne suis pas à la hauteur de cette épreuve. Comme je l’ai dit pendant le tournage : je déteste les calissons et ils me l’ont bien rendu ! Je finis dernier en toute logique à mes yeux (enfin à mon œil !). Bravo à Gabriella qui réussit à sortir une revisite vraiment aboutie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.