Quel bonheur de vous retrouver !
Pour des raisons professionnelles j’ai du m’absenter. Je n’ai donc pas pu pâtisser pendant plus d’un mois… A peine rentré, je me suis jeté sur mon plan de travail pour me rouler dans la farine ! J’ai profité du dernier numéro de « Fou de Pâtisserie » pour réaliser la tarte à la framboise de la paire parisienne incontournable du moment : Benoît Couvrand et Cyril Lignac.
C’est la saison des framboises, c’est frais, et ce n’est pas très compliqué ! Que demander de mieux ?
Cette belle tarte, reconnaissable grâce à son trou central, est composée d’une pâte sucrée, d’une crème d’amande au rhum, d’une chantilly mascarpone à la framboise et bien sûr de belles framboises fraîches garnies d’une compotée de framboise. Cette disposition de framboise fourrée est la signature du chef Lignac…
C’est très frais, un goût peu sucré, ça sent l’été… bref, ça se mange tout seul !
elle est juste topissime …le doré de la pâte ,les framboises fraiches qui me rappelle la montagne (elles sont sublimes ramassées en forêt et les myrtilles n’en parlons même pas ) ,c’est pas juste de n’avoir que le visuel ……
claire du forum
Je l’ai trouvé excellente cette tarte ! Je l’avais juste faite après mon retour du meileur patissier avec les conseils de Benoît Couvrand ! Elle est vraiment top !