La technique est quelque chose que j’adore dans la pâtisserie. Le Saint-Honoré est une réalisation qui demande pas mal de maitrise. Tout d’abord il y a cette pâte feuilletée tant redoutée. Il faut également être familier avec la pâte à choux. Selon moi, le plus difficile reste la finition : l’utilisation de la douille Saint-Honoré.

Je m’entraîne depuis pas mal de temps maintenant pour obtenir un visuel se rapprochant des plus grands chefs. Ma référence  est celui de Cédric Grolet. En effet, il ne pardonne aucune imprécision avec la poche à douille. Je suis encore très loin du résultat mais je n’abdique pas. Un jour, j’arriverai à le reproduire à la perfection… un jour…

Toutes les étapes de la réalisation de ce gâteau, sachez que je vais la partager avec vous dans un livre de recettes qui sortira durant le dernier trimestre 2021. Je suis Très-Honoré de vous annoncer ce projet qui me tient à cœur. Le partage est pour moi essentiel. Ce livre qui s’intitulera “Révélations Gourmandes” est un clin d’œil pour cette révélation que j’ai eue pour la pâtisserie ainsi qu’à toutes les astuces que je vous révèlerai qui vous permettront d’obtenir de très jolis résultats.

A très vite..

Un commentaire sur “Très-Honoré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.